Vous êtes ici : Home » UNE JOURNEE A PETITE TERRE

UNE JOURNEE A PETITE TERRE





Ce matin sur la Marina de Saint François, il est 7 heures, le soleil chauffe déjà, la mer est calme, une journée programmée pour Petite Terre…Fred et Pam nous attendent pour embarquer sur un hors bord à deux gros moteurs, le groupe de touristes étrangers arrivent et vite tout le monde fait connaissance.Le départ est prévu pour 7 h 45, les moteurs chauffent, nous nous mettons en maillot car risque d’éclaboussures.. tout est bien organisé, le repas, les palmes, masques et tubas et surtout l’apéritif à l’arrivée dans le lagon entre deux petites îles faisant partie de la réserve. A la descente du bateau voici que des bébés requins citron viennent nous dire bonjour. Les îles de Petite Terre sont protégées donc pas de chasse sous-marine, juste un appareil photo pour immortaliser les tortues , les requins, les raies, et tous les poissons multicolores. Sur la plage parmi les cocotiers et les raisiniers bord de mer, les iguanes se pavanent au soleil, les Bernard l’hermite se cachent en attendant leur pitance.

Petite terre Guadeloupe

Ilet de Petite Terre en Guadeloupe – Excursion au départ de Saint François en Guadeloupe

Lieu idéal pour la ponte des tortues marines, véritable refuge pour les oiseaux. Où regarder? tant le paysage est magnifique, les couleurs de dégradés de bleu, de vert, de beige, quelques nuages donnent d’autres couleurs vite illuminées par les rayons de soleil qui nous colorent  nos peaux blanches de belles nuances bronzées – Attention tout de même,  les rayons peuvent provoquer de graves brûlures si on oublie de se protéger- Une balade sur le plateau calcaire pour visiter le phare « du bout du monde » classé monument historique en 2002 et admirer la mer venant se déchaîner sur les rochers, la vue à 360° nous permet de distinguer la Guadeloupe et ses monts, la côte basse de la haute terre, la Désirade, Marie Galante la galette, les Saintes et comme aujourd’hui la Dominique et par temps encore plus clair la Martinique. Le repas est servi sur des tables prévues par l’ONF avec accras maison, boudins de poisson une merveille et barbecue de daurade au riz légumes et crudités, au dessert bananes entières flambées au chocolat crunch. L’excursion dure jusqu’à 16 h donc on a vraiment le temps de prendre un maximum de photos, de souvenirs, de se languir sur la plage en sirotant un doux planteur ou un ti-punch au citron, fruit de  maracudja et  Rhum Guadeloupéen, un délice qui n’a pas de prix… Heure arrive retour sur le bateau, tristes de partir mais heureux de partager des bons moments sur place et chez nous. Un conseil pour votre prochain séjour chez nous …VISITE OBLIGATOIRE DE PETITE TERRE.

Location hébergement en Guadeloupe

Coté Plage Guadeloupe – Petite-Terre

Nous pourrons vous conseiller sur toutes les visites et excursions lors de vos vacances à la résidence Coté Plage et vous guider lors de votre séjour en Guadeloupe.

 

.