Vous êtes ici : Home » Les plages de Guadeloupe

Les plages de Guadeloupe




plage_coulee_guadeloupe_location

La plage de la Coulée se trouve à proximité immédiate de la résidence. Cette plage de sable fin et blanc donne sur le lagon d’eau turquoise de Saint François. Vous pourrez profiter de l’ombre qu’offre la végétation et de la douceur des alizés.

La plage des Salines est une longue bande de sable blanc qui s’étend depuis la Pointe des Châteaux jusqu’à l’anse Tarare. Attention aux courants parfois marqués mais qui ne vous empêcherons pas d’admirer les nombreuses espèces de poissons et de coraux multicolores.
Cette plage tient son nom des salines qui se trouve en arrière de la végétation typique des environnements marins qui la bordent.

Vous pourrez vous y rendre en voiture par la route ou bien à pied par les chemins de randonnée qui longent le littoral sur environ 8 kilomètres. depuis la résidence Coté Plage.

La Plage du Soufleur à Port Louis vaut à elle seule le détour. Vous pourrez y profiter d’une mer très calme à l’abri des Alizés qui balayent la Grande Terre avec vue sur le Massif de la Basse Terre et les ilets du « Grand-cul-de-sac marin » le plus grand lagon des Petites Antilles.

L’une des plus belle plage de Guadeloupe tapie dans un écrin de verdure de la cote sous le vent à Deshaies. Cette superbe plage est baignée par la mer des Caraïbes.

Vous pourrez vous y rendre par la route via Sainte Rose ou la route de la traversée en 45 minutes environ. Nous vous conseillons d’en profiter pour vous rendre au jardin botanique de Deshaies.