Vous êtes ici : Home » Le thermalisme en Guadeloupe

Le thermalisme en Guadeloupe





Sources thermales Guadeloupe – On pense souvent et pas forcément à tort que la Guadeloupe est avant tout une destination reconnue pour ces plages où ces paysages variés entre mer et montagne mais.. voilà justement il n’y pas que les plages, les cocotiers, et le rhum sur l’ile aux belles eaux….

La Guadeloupe est un très bon plan pour pratiquer le thermalisme avec bon nombre de sources thermale , bain de boue, bassin d’eau chargée en éléments par les entrailles du Volcan ( La soufrière).

Pour preuve de la reconnaissance naissante des propriété inédites de ces endroit, un couple d’américain a pris l’initiatives de répertorier quelques uns de ces endroits sur leur blog.

Deux spots les ont particulièrement marqués : La source de Thomas à Bouillante et la plage de Babin à Morne-à-l’eau. Viennent ensuite le Bain du Curé sur la plage de l’Anse à Sable à Bouillante, les douches de Sofaïa à Sainte-Rose et les Bains jaunes à Saint-Claude, au pied de la Soufrière…

Vous pourrez profiter des bienfaits des propriétés de ces sources sulfurées et chaudes lors de votre séjour en Guadeloupe et vous faire une idée des nombreux autres sites , depuis la « piscine » à Saint François  jusqu’au  bassin  du Carbet sur les flancs de la Soufrière.

Ces sites sont pour la plupart facilement accessibles et les propriétés de ces eaux permettraient de soigner l’arthrose, les rhumatismes, les problèmes cutanés et les défaillances articulaires.

Location Gite Coté Plage

Cote plage – Guadeloupe – sources thermale – Soufriere – Carbet – BAsse Terre

Votre séjour en Guadeloupe vous permettra de faire le plein de soleil et vous relaxer.

Renseignement et réservation pour votre séjour à Saint François en Guadeloupe